C'est officiel, Jorge Sampaoli débarque à Rennes et retrouve la Ligue 1

Julien Stéphan parti, Rennes tient son nouvel entraîneur. Sans surprise, le club breton a officialisé ce lundi l'arrivée de Jorge Sampaoli. Après avoir assisté à la défaite de ses futurs joueurs contre Toulouse (0-2) dimanche au Roazhon Park, le technicien a officiellement pris les rênes de l'équipe bretonne. L'Argentin s'est engagé pour un peu plus de deux ans jusqu'en juin 2026 avec le Stade Rennais.
"Nous sommes tous très heureux que Jorge nous rejoigne car c’est un entraîneur reconnu sur la scène internationale pour son professionnalisme et son humanisme", s'est réjoui le président exécutif/directeur général rennais, Arnaud Pouille, via un communiqué diffusé sur le site du club breton. "Il porte un attachement fort à ses joueurs, à ses collaborateurs, c’est un homme loyal et engagé. Nous avons besoin de son énergie mobilisatrice pour que le club reparte de l’avant et affronte la compétition avec détermination."
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Sampaoli choisi pour "son amour du jeu" et sa vision
Malgré de belles ambitions et un mercato estival très actif, Rennes connait un début de campagne 2024-2025 compliqué en Ligue 1. Seulement 13e du classement après onze journées, le club breton n'a remporté que trois matchs de championnat. Charge à Jorge Sampaoli de relancer l'effectif. Pour favoriser son adaptation et sa prise en main de l'équipe, l'Argentin sera accompagné de trois de ses adjoints pour lancer l'aventure en Bretagne.
Un peu plus de deux ans après son départ de Marseille pendant l'été 2022, Jorge Sampaoli va donc retrouver un championnat où il avait marqué les esprits avec une belle deuxième place de Ligue 1 derrière le PSG.
"Durant nos échanges, nous avons immédiatement apprécié son amour du jeu et sa volonté de défendre un projet collectif", a encore salué Arnaud Pouille en officialisant l'arrivée de Jorge Sampaoli. "La vision de Jorge et de son staff quant à la structuration d’un groupe est claire et l’ensemble de la direction sportive partage la même analyse sur ce que nous devons mettre en place: goût du travail, exigence dans l’effort, loyauté, respect des hommes et de l’institution."